Vous êtes ici : Coach amoureux » Amour » Faire un break dans un couple

Faire un break dans un couple

Quand on vous invite, vos amis trouvent de bon ton de mettre un « vous » à la place du « tu ». Vous êtes devenus une entité qui s’appelle couple. Vous ne savez plus qu’elles sont vos centres d’intérêts. Vous avez besoin de vous retrouver sinon vous allez imploser. Faire une pause dans le couple est envisageable sans penser à la fin de la relation. Si vous voulez vous recentrer et penser à vous, vous pouvez envisager le break du couple. Un moment de réflexion s’impose et une bonne discussion avec votre partenaire. Vous devez être d’accord et ne pas envisager le pire tout de suite. Il s’agit juste de prendre du temps pour vous. Entre le travail, les enfants et les loisirs, vous n’avez plus de temps pour vous. Prenez le temps de savoir ce que vous voulez vraiment et retrouvez vous.

Comment faire un break dans le couple sans alerter votre entourage sur un eventuel problème ?

Commencez par une bonne discussion sans vous énerver. Vous devez essayer de convaincre votre partenaire qu’il vous faut du temps pour vous. Vous n’êtes pas obligé de téléphoner à tout votre entourage pour prévenir tout le monde. Prenez le temps d’aller voir des amis ou de partir en vacances seule ou avec une amie. Vous pouvez trouver une long weekend pour prendre du temps et savoir ce que vous voulez.

Après ce moment seule, vous aurez plus de clefs pour savoir si cette pause en couple est le déclencheur d’une séparation ou si votre partenaire vous manque vraiment. Si vous sentez que votre vie de couple vous a manqué pendant cet intermède, c’est que vous ne prenez pas assez de temps pour vous. La vie est tellement rempli d’obligations que vous avez perdu le désir d’être avec votre partenaire. Faites en sorte de faire des pauses régulièrement et de ne pas vous oublier.

Si vous voulez discuter de votre situation de couple avec un psychologue-coach certifié, appelez nous et profitez de 10 minutes de consultation gratuite.

Ce contenu a été publié dans Amour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>